Critique Manga Murder incarnation

Murder incarnation

par Drusdan le lun. 22 janv. 2018

Murder Incaranation est en quelque sorte un recueil de nouvelles sous la forme d'une BD, elle a pour thème la mort et la résurrection.

Composé de 4 histoires de 2 à 3 chapitres au déroulement quasi identique. On suit le personnage principal qui perd un être "aimé", apparait une jeune fille à couette qui propose ses services pour ressusciter le/la mort. Pour cela, le personnage principal devra tuer 3 personnes, qu'importe l'individu et sans risque de ce faire attraper sachant que la jeune fille aux couettes se chargera des corps.
Cette œuvre n'a que 2 qualité, l'originalité du scénario et les différentes fin, le reste n'atteint même pas la moyenne.
Commençons par les dessins, je n'ai rien contre l'utilisation de la 3D, j'adore Megalex par exemple ou Gantz, mais dans le cas de Murder Incarnation, c'est laid et mal exploité. On a la désagréable impression d'être en face de poupée laide, ça manque de dynamisme.
Ensuite vient le développement globale des scénarios. Que ce soit personnages ou situations, tout va trop vite, aucune attache ne se fait, le sort des personnages nous est totalement égal. Il aurait mieux valu faire un tome = une histoire. Le meilleur exemple pour illustrer ce point est le personnage de la fille aux couettes, on la voit très peu, nous apprenons et voyons à un moment qu'elle a 2 sœurs ayant les mêmes capacités, mais en dehors de ça nous ne savons rien d'elles. Qui sont elles ? D’où viennent elles ? Pourquoi font elles ça ?

Il ni a vraiment pas grand chose à garder. Un principe original mal exploiter se qui au final fait de Murder Incarnation est une œuvre raté et oubliable. Je veux qu'on me rembourse ><

Murder incarnation
Drusdan Suivre Drusdan Toutes ses critiques (10)