Critique Manga Imadoki !

Imadoki !

par Drusdan le sam. 30 déc. 2017

Avertissement pour les allergiques à la niaiserie, fuyez Imadoki quoi qu'il vous en coute.

J'ai eu énormément de mal à la finir, chaque tome était une torture, cette niaiserie qui dégouline dans tout les chapitres à cause de son héroïne. C'est le genre de série fleur bleu où tout fini bien dans le meilleur des mondes avec des personnages clichés à la psychologie d'une huitre ( désolé les huitres ).

Le gros problème de cette série est l’héroïne principale, Tampopo. Elle se mêle de tout, s'incruste partout, donne envie de vomir avec sa personnalité niaise, et son évolution trop rapide, comme les autres personnages d'ailleurs quand ils ne sont pas carrément sous exploité.

Je pourrai étaler cette critique plus longtemps en parlant des scénarios qui avaient des potentiels qualitatif malheureusement gâcher par la "bonne humeur" et la "joie de vivre" de Tampopo. Un peu de drame et de dénouement tragique de temps en temps c'est bien.

Après Imadoki, je redoute la relecture de Fushigi Yugi et Ayashi no ceres que j'avais adoré et dévoré ado. C'est difficile de grandir par moment :(

Imadoki !
Drusdan Suivre Drusdan Toutes ses critiques (10)