Critique Manga Pillow bear

Pillow bear

par znurlf le mar. 26 déc. 2017

Pillow Bear fait parti de ces manga humoristiques où un personnage atypique/étrange/absurde/décalé vient semer le bordel dans la vie d'une personne presque normale (autres exemple divers : Beelzebub, Urusei Yatsura, Dears, Midori Days, Que sa volonté soit faite, Rozen Maiden, Servamp, Video Girl Aï, Wingman, etc...). Mais pas de but ici, juste du pur comique de situation.

Ici il s'agit d'une "peluche" à forme humaine, Mofutaro, qui décide que le jeune Wataru, un lycéen qui est fan des peluches, est son nouveau maître. On se retrouve donc avec mec à poil qui vient squatter la chambre d'un ado. On a donc notre lot d'humour absurde, de moment gênant pour le meilleur et pour le rire. Comme on s'en doute d'autres homme-peluches, et peluches tout court, font leur apparition et entraînent Wataru dans leur délires.

Avec une total de 3 tomes, le manga n'a pas le temps de tourner en rond, mais on a quand même droit à quelques clichés du genre. Cela reste tout de même une série sympa sans grand prétention pour un moment de lecture occasionnel.

Pillow bear
znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)