Critique Manga Rôsoku hime

Rôsoku hime

par Dustman le lun. 20 nov. 2017

Série en 2 tomes parue très récemment chez Black Box Edition ( et que j'ai eu en finançant le manga donc ). Bon je préfère précisé que c'était vendu comme ressemblant à du Berserk et que si l'argumentaire de vente était bien pensé je pense que la comparaison n'était pas forcément bien trouvée.

Alors du côté de l'édition, c'est le manga le plus récent de chez Black Box sur lequel j'ai pu mettre la main et l'édition est de très bonne qualité. Après avoir lu Eitaro le négociateur chez eux je dois dire que ça choque vue la différence de qualité. On a ici une couverture à rabats épaisse et un papier de bonne qualité. Rien à redire là dessus.

Du côté du dessin, on est sur du sous Miura. Ca donne l'impression d'avoir un Berserk de bien moindre qualité ( d'où la comparaison de l'éditeur je suppose ) avec des personnages ressemblant au style de Berserk mais des plans bien moins travaillés. Ca reste propre dans l'ensemble avec un petit bémol sur le découpage des actions qui mériterait clairement plus de travail.
Par contre un TRES GROS bémol sur certaines scènes. Pourquoi mettre du nu à toutes les sauces ? J'ai trouvé malsain certains passages où l'on voyait des filles prépubères en train de jouer à poil quand ce n'était pas les règles de l'héroïne bien montrée sur plusieurs plans. Non pas que je sois pudique ou que je ne lise jamais de Hentai mais c'est carrément glauque sur des gamines.

Du côté du scénario c'est pas franchement folichon. A base de je t'aime moi non plus et en arrière plan la succession au trône. J'ai été un peu surpris par le manque de contenu de l'histoire et j'ai eu l'impression que ce n'était qu'un prétexte à montrer des gamines à poil à plusieurs reprise ( peut être une erreur mais j'en doute ). La fin du deuxième tome réhausse un peu l'intérêt en amenant de la profondeur dans le récit ( le premier tome est clairement vide ).

Bref, je ne peux pas dire que j'ai été emballé par cette série. Deux tomes c'est court pour développer une histoire mais certaines poses carrément suggestives de gamines ne m'ont pas plu.

Rôsoku hime
Dustman Suivre Dustman Toutes ses critiques (53)