Critique Manga Psycho-pass, Inspecteur Akane Tsunemori

Psycho-pass, Inspecteur Akane Tsunemori

par DeX le jeu. 14 sept. 2017

Je rappelle avant de commencer que cette critique concerne uniquement le tome 1 de Psycho-pass, Inspecteur Akane Tsunemori

N'ayant jamais entendu parler de cette série et n'ayant donc jamais vu l'anime lui ayant fait connaitre son succès, j'aborde cette critique vierge de tous préjugés et idées reçus.

C'est parti !

Le manga commence avec un bon point, pour ma part grâce, à son thème plutôt original et sujet a de multiples réflexions. Cependant la suite ne m'as pas enchanté en effet les personnages me paraissent fades, sans reliefs ( je sais que ce n'est que le tome 1 ) mais ce n'est pas le pire ce qui m'as le plus surpris à la lecture de ce tome c'est l'effet de répétition sous jacent qui pointe déjà le bout de son nez. En un seul tome notre groupe affilié à la sécurité publique a résolu deux affaires très semblables et se lance dans une troisième, je trouve que cela fait beaucoup, surtout si le manga continue au même rythme.
J'ai pu voir que cette série allait se terminer en 6 tomes et j'ai peur que ce ne soit pas assez pour développer les personnages et trouver de nouvelles intrigues plus pertinentes que celles entrevues dans ce tome.
Le manga se sauvent quand même grâce à dessins qui me plaisent pas mal.

Voilà je sais que ce n'est que le tome 1, j'attends de voir la suite mais je voulais donner mon avis sur la chose ! Bonne Lecture a vous mes otakus !

Psycho-pass, Inspecteur Akane Tsunemori