Critique Manga Roji !

Roji !

par Orellia le mar. 8 août 2017

Roji ! est une petite série légère et pas prise de tête. On y suit les aventures de jeunes enfants qui évoluent dans un quartier dont ils découvrent peu à peu les secrets et la magie.

Le lecteur se trouve alors plongé dans un monde ordinaire où la magie fait des irruption en général troublantes mais inoffensives avec des fées passe leur temps à faire des bêtises, des chats grognons organisés en société secrète ou encore une déesse aimant grignoter des petits gâteaux tout en essayant de faire en sorte que tout ce petit monde ne provoque pas de catastrophe.

Si chaque volume se présente à chaque fois comme une suite de petites histoires peu liées entre elles, ont commence vite à deviner le secret que cache la ville de Kamishiro et chaque nouvelle aventure de nos héros enfantins deviens une occasion de glaner quelque renseignement supplémentaire.

En bref, un petit voyage poétique qui amusera les petits et plaira aux plus grands grâce à son ambiance et à son mystère. Une série en couleur joliment dessinée avec une narration légère qui fait penser à une bonne soirée de printemps.

Je la conseille donc à tous ceux qui sont intéressé par ce voyage aux frontière du rêve, les personnage sont attachants mais ce qui fait la force de Roji ! c'est bien sont athmosphère si particuière !

Roji !
Orellia Suivre Orellia Toutes ses critiques (1)