Critique Manga Après la pluie

Après la pluie

par Neis le dim. 14 mai 2017

Habituellement, je ne suis pas méga fan des shojo, je suis plutôt attirée par les univers fantastiques. Mais j'ai décidé d'aller voir ce qui se faisait ailleurs, de découvrir de nouveaux horizons, et donc sur conseil de mon libraire, je me suis dit que j'allais tenter cette série.

Au final, je ne regrette absolument pas mon achat !

Nous suivons l'histoire de la jeune Akira, une lycéenne un peu froide, bien plus mature et posée que ses camarades. Elle travaille dans un restaurant familial le soir après les cours, et nous apprenons très vite qu'elle eprouve des sentiments pour son patron, Kondo, âgé d'une quarantaine d'années. Voici pour le résumé rapide de l'histoire.
Ce qui m'a conquis dans ce tome, c'est avant tout les dessins. J'avais une légère appréhension en feuilletant rapidement le tome dans les rayons, mais au final ils laissent bien transparaître les sentiments des personnages, d'autant plus qu'Akira n'est pas très bavarde, donc il était important qu'elle puisse nous transmettre des choses sans l'aide des bulles de dialogues.
Autre aspect que j'ai trouvé très intéressant, c'est la relation entre l'adolescente et son patron, qui évolue très rapidement dans ce premier tome. J'attends avec impatience la suite de cette histoire pour voir comment les personnages vont interagir par la suite. Vont-ils assumer leur amour malgré les éventuels regards déplaisants de leur entourage ? Kondo va-t-il au contraire repousser Akira pour qu'elle s'intéresse aux personnes de son âge ?
J'ai vraiment adoré ce tome, et j'espère que la suite restera dans le même ordre d'idées. Affaire à suivre !

Après la pluie
Neis Suivre Neis Toutes ses critiques (3)