Critique Manga Gunsmith Cats - Revised

Gunsmith Cats - Revised

par Dustman le mer. 22 mars 2017

Découvert complètement par hasard il y a bien longtemps, je suis retombé dessus récemment lors d'achats. Après une rapide relecture du premier tome, je me suis réengagé vers la revised édition ( en tome double ). Si l'édition en question est sympa, je vous déconseille de vous tourner vers les premières impressions dont le dos a tendance à se décoller ( pas bon du tout ça Glénat ).

Bref, le manga raconte l'histoire de Rally et May deux femmes détenant l'armurerie le Gunsmith Cats et arrondissant leur fin de mois en tant que chasseuse de prime.

Sur la forme c'est bien dessiné avec un style tranché. Étrangement on oscille entre les années 80 au niveau du dessin ( personnage hyper carrés, grosses poitrines ) et du récent sur certains plans ( personnages plus secs ). Le résultat est plutôt bon avec un effort tout particulier réalisé pour les armes et les voitures. Rarement un manga n'aura montré une image aussi positive des armes et de précise de leur fonctionnement.

Sur le fond, bagarre flingue et compagnie. C'est pas mal, c'est mature aussi ( et c'est un plus non négligeable ). A noter que le premier tome de la revised édition ( soit les deux premiers anciens tomes ) est un peu branché cu. Sur la suite ça se calme avec quelques plans nu sans aller plus loin. Rien de bien méchant pour autant, le manga se concentre plus sur l'action avec des histoires de drogue et/ou d'amour.

Au final j'ai apprécié ce manga. L'histoire est assez dense mais les thèmes abordés sont loin d'être simples et pourtant l'auteur arrive à prendre le tout avec sérieux. La sexualité est également abordé de manière sérieuse avec un peu de tout comme relation ( enfin homosexuelle et SM surtout ). Là encore, pas d'exagérations c'est assez surprenant.

Donc un manga à lire pour tout amateur de Seinen, pas le meilleur mais bien construit. Et puis 4 tomes double ça se finit rapidement.

Gunsmith Cats - Revised
Dustman Suivre Dustman Toutes ses critiques (53)