Critique Manga Elemental Gerad

Elemental Gerad

par Dustman le mer. 1 mars 2017

Difficile de critiquer une série n'ayant pas été éditée intégralement mais la maison d'édition ayant fermé et le manga n'ayant pas redémarré depuis ( le dernier tome est sorti en 2009 ), je pense qu'il n'y a pas vraiment le choix.

Sur les 10 tomes du manga ( il y en a 18 au Japon ), on découvre comment Coud Van Girouet va prendre soin de Ren et se synchroniser avec elle pour aller jusqu'à l'Adilgarden ( enfin c'est le but ).
Bon, j'avais vu l'animé il y a bien longtemps et je ne m'en souviens vraiment pas mais il m'avait laissé une impression mitigée.

Concernant le manga, on peut grossièrement le séparer en deux parties avant et après le tome 5.
Jusqu'au tome 5 on a affaire à un manga d'aventure avec des scènettes comiques. Rien de bien passionnant mais le dessin est sympa. Si les 10 tomes avaient été sur cette trajectoire je l'aurais surement plus mal noté.
Arrivé à la fin du tome 5 le ton change. L'introduction des firos fait clairement passer le manga du côté adulte ( enfin c'est plus mature ) et c'est avec un soulagement que ce changement s'opère.
Au final, les scénettes comiques sont toujours de mises mais peu à peu l'histoire bascule vers quelque chose de plus sérieux même si ça reste léger.

Le 10 ème tome se finit de manière abrupte en plein combat, n'espérez donc pas avoir la fin en français ( enfin peut être sur du scantrad mais ça c'est une autre histoire ).

Au final, ce manga avait du potentiel mais son édition incomplète ne permets pas de saisir à quel point la série valait le détour. A ne réserver donc qu'aux fans qui seront moins exigeants sur la qualité totale de l’œuvre.

Elemental Gerad
Dustman Suivre Dustman Toutes ses critiques (53)