Critique Manga DNA²

5
DNA²

par Ksndr le mar. 10 janv. 2017 Staff

Œuvre oubliable par un excellent auteur qui, je pense, est allé un petit vite sur ce coup là !




L'histoire de base est intéressante et originale mais beaucoup de choses ne sont pas expliquées comme par exemple la création des DCM, le fait qu'il n'y est pas plus de pseudo "MEGA-PLAYBOY" dans le monde et surtout le moment où Junta (dans le futur, et donc sans la rencontre avec Karine) passe du trouillard qui vomi au MEGA-PLAYBOY. Je pensais franchement qu'on parlerai plus de ses angoisses avec les femmes et du fait qu'il vomisse en permanence avec ces dernières.

Qu'est-ce qui a fait qu'à ses 20/21 ans et sans l'injection de DCM Junta change aussi radicalement ? Bwarf...C'est vraiment dommage.

De plus les voyages dans le temps ne sont pas du tout exploités, des personnages sont carrément abandonnés comme les deux potes de Junta que l'on voit dans le tome1 et qui auraient peut-être donné un peu plus de consistance au personnage principal. On parle très peu du "psycho-pouvoir" qui d'ailleurs reste le point noir de l'œuvre avec ses transformations/bastons à deux balles façon "DRAGON BALL". De plus ce côté "shônen manga" enlève beaucoup de Maturité à l'œuvre qui aurait pu être encore plus sombre...

Avec le dessin parfait de Mazakazu katsura et si le scénario avait été approfondie, on aurait eu un chef d'œuvre !

Je retourne lire "Video Girl Aï"...

En bref

5
DNA²
Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire