Critique Série TV animée Elfen Lied

Elfen Lied

par Caïna Navi le mer. 31 août 2016

On m'a dit de ne pas regarder ce manga car il était gore. Effectivement c'est gore, mais je trouve qu'à côté d'Another c'est rien ! Dans cet anime les personnages décèdent par décapitation à cause des membres invisibles des Diclonius. Quand j'ai vu la décapitation, je n'ai pas eu autant de sensation que lorsque j'ai regardé Another où là on pouvait s'imaginer la douleur des personnages. Sinon le concept est grandiose. Créer une nouvelle race humaine fallait y penser ! On s'attache de suite au personnage de Nyu et cet attachement grandit de plus en plus au fil de l'histoire. On met également en avant le manque de raisonnement de l'homme lorsqu'il juge au premier regard. Il traite les Diclonius comme des monstres sanguinaires. Or c'est l'homme qui les a créer, les a fait passé pour des personnes malades et les laisses livrés à eux même. Faites la même chose avec un chiot on verra si des années plus tard ce sera toujours un chiot mignon. C'est un sujet qui me tient à cœur donc désolé si j'ai spoil un peu. Bon il y a le triangle amoureux entre entre Lucy, Kota et Yuka qui est posé à la fin du genre "ah oups j'ai oublié de le mettre" qui gache un peu mais bon sans gravité. En revanche la fin de l'anime invite à une suite donc j'espère qu'il y en aura une. Si ce n'est que pour faire fonctionner l'imaginaire du spectateur c'est de la torture.

Elfen Lied
Caïna Navi Suivre Caïna Navi Toutes ses critiques (3)