Critique Manga Magical Girl of the End

Magical Girl of the End

par TheMoodKill le jeu. 23 juin 2016

Après lecture du tome 10, je suis maintenant en mesure de dire exactement ce que je pense de cette série.
Je suis totalement fan !

L'attente a été longue entre le 9 et le 10 tellement je voulais me conforter dans l'idée que j'avais raison d'être raide dingue de ce manga et c'est confirmé.

Pourquoi lire "Magical Girl Of The End" ?

Je ne m'attarderai pas sur le dessin, que je trouve personnellement réussi et agréable en tout point. Et je suis encore trop jeune dans le "Monde Manga" pour pouvoir jugé ça en bons termes.
L'histoire : tout une histoire !
Ce qui est évident dans ce manga, c'est ce potentiel ressenti dès le départ. Pourtant rien de bien folichon, malgré le contexte des gentilles petites magical girls complétement cintrées et meurtrières : Un survival !
Mais derrière ce mot "survival" déjà bien entendu par les lecteurs de mangas, il y a tout autre chose. Je ne dévoilerai rien car ce serait un crime de ma part, mais du tome 1 au tome 10, on passe vraiment d'un survival à une histoire riche de beaucoup de qualités. Totalement "What The F*ck ?!" dès le départ, on peut largement dire que ça ne fait qu'aller de mieux en mieux. On nous annonce de nouveaux personnages en saison 2, mais ce qu'on ne précise pas c'est que les anciens sont toujours là aussi dans un tout autre contexte, et je les vois bien reprendre peu à peu leurs places dans l'histoire de base et la découverte des origines des "Magicaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal".

Humour, sexe, violence, gore, drame, émotions, un mix très bien dosé pour ne jamais laissé le lecteur s'ennuyer ou lâcher le morceau en cours de route.
Une histoire déjantée qui prend tout son sens au fil des bouquins mais qui ne nous laisse jamais entrevoir ce qui pourrait advenir de tout ça à la longue, un suspens bien géré et des révélations balancées pile quand il faut, et toujours à juste dose.

Un manga explosif et passionnant, déjà très hâte d'être à octobre pour le tome 11, et découvrir ce qu'il va se passer pour nos personnages !

A découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment les trucs un peu barrés mais qui ont du sens !

Magical Girl of the End
TheMoodKill Suivre TheMoodKill Toutes ses critiques (11)