Critique Manga Billion Dogs

Billion Dogs

par Memento Mori le lun. 6 juin 2016

À la base, un titre qui m'interessait sans plus, mais j'ai pu jeter un oeil au dessin, et j'ai tout de suite accroché.
Mais au final, après l'avoir lu, le scénario est au moins aussi bon que le dessins.
L'histoire débute assez vite, après qu'un lycée, president de l'association des élèves, Ichiru, se fasse planter au couteau par le vice president, son ami, Kyosuke. Pourquoi en sont-ils arrivés là ? on l'apprend très vite, et on decouvre aussi à quel point Ichiru est un manipulateur et est près à tout pour arriver à ses fins.

Bon alors, je ne sais pas si c'est moi, mais le titre se lit assez lentement, c'est pas un bouquin que vous lirez en 20-30 minutes, pourtant j'ai pas eu l'impression que ça soit lourd, ni d'etre perdu. Tout s'enchaine très bien, on s'ennuie pas, il y a, dès les premieres pages, une galerie de persos très interessants, les deux protagonistes principaux, le maire, sa femme, la "clé"....

On se retrouve dans un récit qui mèle politique et Yakuza, mais qui ne s'abstient pas d'y meler humour, action et une touche de sexy (vraiment une touche, pour le premier tome, mais probablement plus dès le second).

Billion Dogs
Memento Mori Suivre Memento Mori Toutes ses critiques (8)