Critique Manga Space travelers

Space travelers

par blackgigi le lun. 23 mai 2016

SPACE TRAVELERS

(Robo to Usakichi)

Manga Shonen de Kazue Kato (Blue Exorcist)
4 tomes/en cours, édité chez Kazé
Série terminée en 5 tomes
Thème : Aventure, SF, amitié

Synopsis:
Un jeune garçon, Robin, habite seul sur une planète. Il espère un jour se faire des amis. Un jour, un lapin, arrive sur cette planète. Ce lapin est en fait chassé par
une armée. Ce lapin devient ami avec Robin, et ensemble ils vont essayer de fuir cette armée...

LA PREMIÈRE SÉRIE DE KAZUE KATO AVANT BLUE EXORCIST

Avant Blue Exorcist, l'auteur avait écrit cette gentille aventure spatiale d'un garçon/robot et d'un lapin/humain qui combattent ensemble contre le mal.
Robin, un garçonnet aux allures de robot habite seul sur sa planète, son "père" avant de décéder lui a promit que pour ses un an, qu'il aurait une belle surprise. La seule chose qu'il espère, c'est qu'un jour il puisse se faire des amis, car son père lui à dit à quel point c'était merveilleux. C'est aujourd'hui son anniversaire, Robin a un an, il est très grand pour son âge, parle et marche parfaitement. Soudain, après un bruyant fracas, survient un lapin pas très commode, qui cherche refuge dans sa maison, car il est pourchassé par une flopée de vaisseaux emplis de soldats. Usakichi, le lapin devient son premier ami ! Ensemble ils vont essayer tout d'abord de fuir tout en se protégeant mutuellement puis inévitablement de combattre en utilisant le pouvoir caché de Robin.

UN PETIT GARÇON TROP SEUL QUI VEUT UN AMI

Robin est naïf, il n'a qu'un an et croit tout ce que lui dit son ami Usakichi, même quand il lui demande de franchir les interdits fixés par son père, le garçonnet n'hésite pas longtemps et fait confiance au lapin rusé. Leur poursuivant est l'armée de l'alliance du système solaire, et depuis que Robin lui a apporté son aide au fugitif, évadé de la prison de Pluton, il est lui aussi leur ennemi. Ce dont aucun d'eux ne se doute c'est que Robin est en fait Apollon, un dieu créé pour faire le ménage par le vide... Son père est en fait son constructeur, regrettant d'avoir créer une arme si meurtrière, voulut d'abord se débarrasser du monstre mais touché par la confiance que Robin lui témoignait, il décida de partir pour Planetoid ou il vécut un an caché de l'armée avec son "fils" adoptif. Afin de neutraliser la puissance maléfique de sa création, il scella le pouvoir de Robin et lui interdit formellement de toucher à la vis, car celle ci renferme le pouvoir de détruire toute la galaxie. Il vécut jusqu'à aujourd'hui comme un petit garçon normal ou presque, mais voilà son père est désormais mort et il veut protéger Usa, son ami...

UN DESSIN DIFFICILE ET UN SCÉNARIO UN PEU BROUILLON

Du Nekketsu au summum, un scénario parfois décousu et des dessins pas aussi soignés que dans le célèbre "Blue exorcist" voici Space Travelers, une série Shonen, riche en aventures !
Robin et Usa traversent bien des péripéties ensemble. Le but de l'un est d'échapper aux autorités et celui de l'autre de faire le bien afin de devenir humain, ne plus être un monstre.
Une amitié de plus en plus poussée leurs liens malgré leurs différences et la fraîcheur de Robin sait toucher le cœur de ceux qu'il rencontre, il va se faire des amis comme il le souhaitait, mais où l'histoire nous mène t'elle, car arrivée au tome 4 je ne voit pas bien comment la trame cela pourrait se développer davantage. A moins d'être très bon public, vous resterez sur votre faim, autant pour le côté scénaristique que pour le Chara design ou encore la fluidité des combats. Cette série se terminera en 5 tomes.

Séverine Chougny / Le 16-03-16

Space travelers
blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)