Critique Manga Let's get married !

Let's get married !

par blackgigi le lun. 23 mai 2016

LET'S GET MARRIED !

(Totsuzen Desu ga, Ashita Kekkon Shimasu)

Manga Josei d'Izumi Miyazono
1 tome / en cours
Thème: Romance, fait de société
Edité chez Kazé Shojo

Synopsis :
Asuka est une jeune femme de 24 ans qui rêve de devenir une femme mariée. Lors du mariage d'une amie, elle fait la connaissance de Nanami, un superbe jeune homme ambitieux. Elle le retrouvera peu de temps après sa rupture avec son petit-ami qui a brisé au passage ses rêves de mariage. C'est alors que Nanami viendra complètement bouleverser sa vie.

SE MARIER POUR FONDER UN FOYER CHALEUREUX !

*DES IDÉAUX BRISÉS ET UN NOUVEAU DÉPART

Asuka est une jeune femme travailleuse et très efficace à son poste, mais son rêve n'est pas de faire carrière, elle veut devenir une épouse et femme au foyer. Les femmes de son âge ne la comprennent pas. A quoi bon arrêter de travailler quand on est aussi douée qu'elle dans son métier ? En aucun cas, elle ne cherche à fuir le monde du travail, ce qu'elle veut c'est créer un refuge, un foyer ou il fait bon rentrer après une dure journée de travail ou à l'école. Comme sa mère l'a fait pour elle, elle veut, elle aussi être cette personne qui entretient le nid où toute la famille peut se détendre et se sentir bien.

*SE MARIER ET ETRE MÈRE AU FOYER, UN RÊVE DÉMODÉ ?

Asuka suscite l’incompréhension de la plupart des femmes et hommes de son âge, car elle ne souhaite aucune relation sans envisager le mariage. Lors du mariage d'une de ses amies, elle va faire la rencontre d'un homme charmant, Nanaryu, présentateur d'une chaîne de TV. Il vient tout juste de rentrer de New York, le feeling passe bien entre eux, mais ils ne sont pas voués à se revoir, car ils sont d'un monde totalement différent de plus Asuka est fiancée. Mais voilà, après 2 ans de relation, son petit ami lui demande de rompre. Il envisage un changement radical de carrière et ne tiendra donc pas son engagement de se marier avec Asuka. La jeune femme est effondrée mais rebondit très vite et se met en quête de son futur mari. Elle va vite se rendre compte que dans les rencontres arrangées, sa façon de voir les choses parait désuète et en désaccord avec la plupart des éventuels prétendants. La plupart veulent une relation sans engagement et ceux qui envisagent de se marier, ne sont pas pressés et ne souhaitent pas une épouse qui soit femme au foyer. Peu de temps après, par l'intermédiaire d'un ami, elle revoit Nanaryu qui est rentré depuis peu au Japon. Il ne la laisse pas indifférente et cela est réciproque, le problème c'est qu'il ne peut pas se marier à un tel moment de sa carrière, sa côte monte en flèche, cela risquerait de lui faire perdre des fans. Et puis surtout il n'en a pas du tout envie, pour lui le mariage est un frein, une prison. Où tout cela va t'il les mener ? Est-ce une relation vouée à l'échec qu'il ne vaut mieux pas tenter?

*TRADITION VS MODERNITÉ AU SEIN DU COUPLE

Dans un pays ou les femmes sont très fortement encouragées à démissionner de leur emploi après leur mariage et souvent contraintes à la pression de leur employeur quand elles ne font pas ce choix, ce manga met en lumière qu'il existe encore de nos jours des femmes qui ne rêvent pas de carrière, mais de mariage et de famille. Une lecture à contre courant qui nous décrit une jeune femme qui a des valeurs morales traditionnelles et qui subit moqueries et rejets pour sa façon de penser. Ce volume a le mérite de toucher un sujet original et d'en parler en profondeur, surtout pour la première oeuvre de l'auteure . Même si je n'arrive toujours pas à apprécier le dessin style Shojo : beaux mecs et jolies femmes stéréotypés, de grand yeux, des inclusions de fleurs et des effets de scintillement pendant certaines scènes, je reconnait aisément que ce manga suscite un intérêt, j'ai pu l'apprécier pour sa thématique. A vous de vous faire un avis dessus en lisant le tome 1 qui est déjà disponible, quand au tome 2 il vous faudra attendre le 8 juin 2016.

Séverine Chougny / Le 24-03-16

Let's get married !
blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)