Critique Manga Masked noise

par blackgigi le dim. 22 mai 2016

MASKED NOISE

(Fukumenkei Noise)

Manga Shojo de Ryoko Fukuyama
1 tome / en cours (Au Japon 9 tomes/en cours)
Edité chez Glénat manga
Thème : Romance, Musical.

Synopsis:
La petite Nino adore chanter. Lorsqu’elle est obligée de se séparer de Momo, son premier amour et de Yuzu, un jeune compositeur, les deux garçons lui font une promesse : ils la retrouveront grâce à sa voix… Depuis ce jour, Nino continue à chanter. Et c’est à son entrée au lycée que leurs chemins se recroisent, entraînant nos trois amis dans le monde de la musique !

L'AMI D'ENFANCE OU CELUI QUI LA TOUJOURS AIDÉE ?

Momo et Nino sont voisins depuis tout petits, ils chantent toujours ensemble et sont inséparables. Puis un jour Momo déménage et Nino plonge dans un profond chagrin. Inconsolable, son seul but désormais est de chanter de son mieux partout où elle va pour retrouver Momo, sa moitié.

UN TRIANGLE AMOUREUX SUR FOND DE MUSIQUE

Un jour, notre jolie petite chanteuse rencontre Yuzu, un garçon de son âge sur la plage, il trace dans le sable une partition que Nino fredonne machinalement. Et là c'est le déclic pour le jeune homme, il est amoureux au premier regard de cette fille à la voix envoûtante qu'il surnommera Alice. Ils se revoient jour après jour, l'un pour avancer les paroles de ses chansons, et l'autre pour les interpréter, La jeune fille retrouve goût à la vie et redevient enjouée. Ils en deviennent très complices et Nino raconte à Yuzu qu'elle recherche Momo plus que tout au monde. Quand Yuzu comprend que Nino est amoureuse et que Momo est un garçon, il abandonne pour ne pas se blesser inutilement et ne vient plus à leurs rendez-vous quotidiens. Nouvelle blessure pour Nino .... Quelques années plus tard, Nino devenue adolescente, intègre un lycée et reconnait un membre du groupe musical, qui officie sur scène lors de la cérémonie pour fêter l'arrivée des nouveaux élèves. C'est Yuzu, même s'il a bien changé ! Comment va t'il accueillir son Alice ? Et ce n'est pas tout un troisième protagoniste vient d’apparaître et il va faire parler de lui.

UN SHOJO AU LOOK TRÈS MODERNE

L'histoire sans être transcendante est rythmée par les pauses musicales, qui parsèment le manga. L'auteure, qui est déjà connue en France pour Nosatsu Junkie et Monochrome Animals, offre ici une histoire au chara-design extrêmement moderne. Tout y est travaillé pour en faire un manga apprécié des ados, de la coupe de cheveux, aux tenues, en passant par les accessoires de mode. Avec déjà 9 tomes au Japon, le second volume de Masked Noise sortira en France le 15 Juin 2016.

Séverine Chougny / Le 29-04-16

Masked noise
blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)