Critique Manga Beyblade

5
Beyblade

par saaphjr le mar. 25 avril 2017

Tout le monde, ou presque, connaît Beyblade, principalement grâce à l'animé et les produits dérivés qui sont arrivés massivement en France dans les années 2000.
Je faisait parti de ces enfants fan des toupies et de l'animé, j'ai passé des heures à démonter et remonter mes toupies, je m'amusait même à dessiner mes propres spectres de toupies.
Cependant, étant enfant je n'ai jamais lu le manga...
C'est la semaine dernière, en allant chez mon libraire, que j'ai trouvé d'occasion les 2 premiers tomes de la série. Et je suis plutôt déçu de ces deux premiers tomes :
En effet, le manga a été prépublié chez Coro Coro Comic, et est donc destiné à un public très jeune. Et ça se sent, bien plus que dans l'adaptation en animé. Les duels sont rapides, peu tactiques et peu explicatifs, comparé à l'animé où les combats étaient vraiment stratégiques...
Pour ce qui est du dessin, je crois que c'est ce qui me dérange le plus, ils sont grossiers et très caricaturaux, il y même plusieurs problèmes de proportions et d'anatomie. Cependant, c'est avec mon point de vue d'adulte et de lecteur de mangas aux dessins très detaillés et soignés qui parle.
Je pense que pour un lecteur très jeune, les dessins doivent être "sympas" même si d'autres mangas de ce type sont beaucoup mieux dessinés...
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est similaire à celle de l'animé, ça reste un bon shonen, qui commence fort dans l'action avec un tournoi qui débute dès la fin du premier tome.

Cet avis est très personnel (j'ai un peu trop raconté ma vie), mais je pense que les gens de ma génération qui jouaient aux toupies dans la cour de récré devraient s'y retrouver.

Saaphjr.

En bref

5
Beyblade
saaphjr Suivre saaphjr Toutes ses critiques (2)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire