Critique Manga Père & fils

Père & fils

par Luneternelle le sam. 23 avril 2016

Rien que le sujet m'avait attiré dès que j'ai lu l'annonce de ce manga ! Et je n'ai pas été déçue !

L'histoire est plausible : on ne va pas chercher dans le totalement impossible dans la vraie vie comme "Le Berceau des Mers" où l'histoire est un peu trop tirée par les cheveux. Comme on s'y attend, "Père et fils" aborde des sujets normaux concernant la relation parent/enfant, surtout lorsque le dernier est jeune : on a le questionnement du père sur l'éducation qu'il donne à son fils, on le voit ayant droit aux classiques que font vivre les petits aux grands (nuits blanches, "pourquoi ?" à répétition, et j'en passe) et c'est tellement criant de réalisme que ça fait sourire. Il y a également le sujet de la mort expliquée à l'enfant qui est traité, et encore une fois de manière tout à fait réaliste.

Point positif : si le passé de nos protagonistes n'est pas de suite révélé d'un bloc dès le début du premier tome, on découvre cependant assez d'éléments bien dispersés tout au long de la lecture qui nous laissent deviner ce qui a bien pu se passer avant que le manga ne commence. Personnellement, j'avais peur qu'on nous explique les faits passés d'un trait et que l'on en reparle plus jamais : que nenni ! Comme je l'ai cité plus haut, les instants "souvenirs", bons comme mauvais, sont parfaitement bien dosés et placés.

Quand au dessin, le trait est fin, agréable à regarder sans pour autant être détaillé de façon splendide, ce qui n'est pas un défaut. La simplicité, des fois, c'est bien. Bon, évidemment, on a quand même droit à certaines magnifiques illustrations lors de moments importants (dont une qui m'a particulièrement marquée), et je trouve qu'ajouter à cela un bon scénario et des personnages attachants suffit à faire un très bon manga qui promet pour l'avenir ! :)

Père & fils
Luneternelle Suivre Luneternelle Toutes ses critiques (17)