Critique Manga World Trigger

World Trigger

par angel_666 le mar. 5 avril 2016

World Trigger est le shonen de science fiction qu'il faut à tout prix lire en ce moment. Après avoir lu 8 tomes, j'en suis devenu carrément accro.
A chaque fois que l'on lit un tome de cette série, l'on a envie de connaitre la suite et non pas devoir attendre 2 ou 3 mois avant de pouvoir la lire. La tension ne redescend jamais ; elle va en augmentant. Mais où est-ce que l'auteur va-t-il chercher toutes ses excellentes idées, je me le demande.

Ce manga possède un univers très riche avec panoplie de personnages qui l'est tout autant, mais néanmoins certains sont très énigmatique. Il y a dans ce manga une narration d'une telle profondeur qui pourrait facilement tenir sur 30 ou 40 tomes tellement il y a des points à évoqués.
Que dire du dessin qui parait au premier abord assez enfantin, mais pour lequel il ne faut surtout pas s'y fier. Il est de mieux en mieux au fur et à mesure des volumes qui passent.

Vous l'aurez tous compris World Trigger est un des meilleurs manga de SF que j'ai lu ses dernières années et qui respect à la lettre les codes du genre. Il est vrai que certains pourrait reprocher certaines imperfections.

Un vrai coup de cœur qui mérite définitivement une petite place au sein de votre bibliothèque.

World Trigger
angel_666 Suivre angel_666 Toutes ses critiques (30)