Critique Manga Ichi the Killer

Ichi the Killer

par Ksndr le jeu. 17 mars 2016 Staff

Que c'était bien ! "Ichi the killer" raconte une histoire bizarre, tordue mais tellement prenante. Ça se lit facilement et rapidement (malheureusement), tellement que je ne vais pas tarder à me refaire une lecture d'ici peu de temps. Il est clair que l'ultraviolence domine l'œuvre et que ce n'est pas forcément pour tout le monde.

En plus de ça, au fil de lecture apparaît des pénis et autres organes sexuels plus ou moins maltraités. On baigne carrément dans le sado-maso. Mais malgré tout ça on reste sur un bon manga de yakuza avec de la bonne baston. Ne cherchez pas un shônen car l'œuvre se veut réaliste (même si certaines tortures me semblent inhumaines). L'histoire est intéressante, les personnages sont bien travaillés avec un usage, savamment dosé et incrusté, des flashbacks.

Vous voulez un méchant, un vrai ? Attendez de voir Masa !

Côté dessin c'est le bonheur. Les représentations de Shinjuku by night sont somptueuses, les expressions des personnages, et surtout des bads guys (masa!!!!!!), sont parfaites. On est loin d'un Shôjo couvert de trame histoire de remplir les fonds. Ici, l'auteur s'embête à dessiner tous les détails possible et nous en met plein les yeux. Je recommande fortement cette œuvre.
Toutefois, âmes sensibles s'abstenir car il est fréquent de voir se mélanger sang, vomi et autre liquide séminale.

Ichi the Killer
Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)