Critique Manga Sôten no Ken

Sôten no Ken

par lezoku le lun. 25 mai 1970

Avec sa je suis aux anges....
Je suis de la génération Ken le survivant made in club Doro*** alors je vous dis pas ma tête quand j'ai vu le premier tome.
Pour faire une présentation brève, je dirais que c'est Ken quoi (alias Kenshiro), un mec qui excelle dans l'art du combat, une machine de guerre aux capacité qui relève de la fiction. Mais il y a une différence ENORME avec Ken le survivant c'est le scénario. Pour ken le survivant on était dans une époque post-nucléaire ou l'anarchie règnait, mais pas d'histoire à proprement parlé. Ici on ce trouve dans les années 30 à Shanghaï, ville ou s'affronte 2 mafia puissantes. Vous y trouverez un scénario prenant avec une réelle impression d'appartenir à ce monde qu'était les années 30, avec des personnages carismatiques et un Ken qui a de la classe, qui en jète et qui fait balancer la tête de jolies femmes. Vous y trouverez un graphisme très soigné et des conversations bien moins cul cul que la versions précédente.
Par contre et c'est aussi ce qui fait son charme, de la violence et beaucoup d'émoglobine. Bref un des meilleurs manga du moment.

lezoku - 21 ans - rieux_francois@laposte.net

Sôten no Ken
lezoku Suivre lezoku Toutes ses critiques (8)