Critique Manga Montage

Montage

par shanks42160 le dim. 14 févr. 2016

Montage a été pour moi une véritable claque, un seinen digne de Mr Urasawa. L'auteur maîtrise son sujet sur le bout des doigts, on sent que les grandes bases du récits ont été écrites à l'avance pour ne pas se perdre dans son histoire contrairement à pas mal de mangakas. Pour en revenir à l'histoire on s'identifie très facilement aux 2 jeunes personnages principaux dans cette atmosphère suffocante. A chaque page on s'attends à un rebondissement ou une trahison, chaque nouveau personnage est susceptible d'être un ennemi même les policiers ne sont pas dignes de confiance, on se met nous même à se méfier de tout le monde comme le dit un certain personnage dans le tome 1. Il est nous est impossible de deviner ce qu'il va se passer .Les personnages secondaires sont vraiment bien détaillés et écrits (surtout l'antagoniste principal) ils ne servent pas simplement à faire briller nos héros, leur histoire est vraiment bien étoffée à l'image de pas mal de persos de Monster (Œuvre culte de Mr Urasawa encore lui). Côté dessin les traits sont vraiment réalistes et très détaillés ce qui colle parfaitement au côté froid et oppressant du manga. Mr Watanabe nous a pondu un véritable thriller avec un suspense à couper le souffle et des courses poursuites haletantes.

Montage
shanks42160 Suivre shanks42160 Toutes ses critiques (1)