Critique Manga Super Darling !

Super Darling !

par Marmy le dim. 14 févr. 2016

Série en seulement 2 tomes.
Dans le premier tome, il y a surtout la mise en olace de l'histoire et la présentation des personnages. Ce qui est assez long pour une série si courte.
Dans le premier tome, on nous présente d'abord l'héroïne et sa particularité, personne ne la voix, c'est une fille vide. Pourquoi, vous le saurez au deuxième tomes.
Elle tente de se faire remarquer, mais en vain. ce qui me surprend dans son caractère c'est qu'elle semble faire attention à ce que pourrait penser les autres alors qu'elle a toujours été invisible aux autres.
Sinon elle semble sympathique.
Si vous êtes amateur d'histoire d'amour qui se développe passez votre chemin. Car les jeunes hommes vont déclarer leur flammes à Sakuya qui leur est alors inconnu.
Par la suite, elle rencontre donc 4 beaux garçons pleins de talent. Ils se croisent tous sous un cerisier de 10 000 ans, ou chacun fait la promesse que Sakuya deviendra sa femme. Elle devra choisir sans quoi la malédiction s' abatera sur elle. mais si elle choisi un des garçons, les autres auront le coeur dévoré. Un bref chapitre décrira par la suite un peu chaque personnages masculin.
on verra d'abord Tsukiomi, puis Hatori.
Des liens se crée entre les jeunes gens, Sans qu'on ne sache trop comment ils passent de rival à amis. On a l'impression que des choses ses sont déroulé sans qu'on y ai assistée.
Dans le tome 2 on découvrira Hanamiya et enfin Kazemachi avec le dénouement de l'histoire.
C'est en ne connaissant que très peu de chose que l'héroïne choisi un garçon presque par hasard ou pour le sauver. La malédiction va alors s' enclencher et Sakuya va bouloir aller contre.
C'est ainsi qu'on découvre la vérité sur la malédiction.

L'histoire est un peu longue au démarrage, les relations sont survolé alors que c'est une histoire d'amour, et on reste sur notre faim au dénouement...
Les dessins sont par contre de qualité surtout au niveau des personnages qui sont très typé shojo.
On regrette tout de même qu'il n'ai pas de suite car beaucoup de chose reste en suspend et on se pose de nombreuses questions.
En résumé histoire peu profondes et pas fini, potentiel non exploité, mais beau graphisme.

Super Darling !
Marmy Suivre Marmy Toutes ses critiques (2)