Critique Manga Girls Bravo

Girls Bravo

par znurlf le mar. 20 oct. 2015

Girls Bravo où les elucubrations Ecchi de Yukarina, une mauviette traumatisée par la gente féminine, entouré de Miharu, une fille qui vient d'un autre monde peuplé à 90% de femmes, et Kirie sa voisine, ainsi que d'autre fille bien clichés.

Girls Bravo est une série que que j'ai visionné en 2005 et dont j'avais un bon souvenir. Quand Pika a sortie chez nous la version papier, c'est avec plaisir que j'ai acheté les 10 tomes.

Mais le temps est parfois une chienne, et la lecture 10 ans après visionnage de la version animé fut une douche froide. Les situations sont clichés et grotesques, les personnages irritants et hyper clichés, le scénarios n'avance pas d'un poil et graphiquement ça ne casse pas des briques...à ce demander comment une telle série a pu tenir 10 tomes. Le pire c'est l'apparition quasi-systématique du Fukuyama, un beaux gosses, riche, pervers, dont les faits devrait le mener en taule dans la logique des choses.

Alors peux-être que mes goûts ont changé, ou qu'à l'époque, c'est une des premières séries du style shonen-ecchi-harem que j'ai maté, mais en 2015, ce genre est devenu complètement désuet.

alors il est possible que la lecture d'un tome de temps en temps soit plaisant, d'autant plus que l'absence scénario d'ensemble n'implique aucune impatience pour le tome suivant et que les chapitres sont indépendants. Mais je déconseille de se faire l'intégrale d'un coup comme je l'ai fait.

Girls Bravo
znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)