Critique Manga Crueler than dead

Crueler than dead

par blackgigi le ven. 25 sept. 2015

LE WALKING DEAD A LA SAUCE SOJA

Nous suivons le récit de Maki Akagi, jeune femme survivante de la mort qui rôde. Elle se réveille sur une table d'examen, nue, perturbée mais vivante.
Dans la même salle un autre humain, un jeune garçon qui lui ne bouge plus beaucoup. Après avoir tambouriné sur la porte, Un militaire couvert de morsures entre en rampant, il n'a pas d'autre choix, il lui manque une jambe, dévorée par une créature qui fut humaine autrefois. Se sachant condamné, il raconte tout ce qu'il sait à Maki: Dehors c'est la mort assurée, les gens s'entre dévorent, ils possèdent une force sur-humaine, courent vite et leur unique point faible est le soleil. Le seul endroit ou vivent des non contaminés est le dôme de Tokyo, c'est là qu'elle doit se rendre.
Jusqu'à hier elle aussi était comme ces monstres mais un vaccin a été créer! Elle fait parti des cobayes qui ont servis aux expériences et s'en est sortis.

Il faut partir loin d'ici et emmener le Shota, le jeune garçon qui vient de se réveiller là ou il sera en sécurité, il n'a désormais plus qu'elle !

A l'extérieur c'est encore pire que ce qu'elle s'imaginait, une vision cauchemardesque s'offre à eux deux, un monde apocalyptique.
Mais leur périple n'a d'autre but que leur survie donc peut importe si des zombies les poursuivent pour les dévorer, il faut rejoindre le dôme à tout prix .
Les premiers humains sains qu'ils rencontrent les font malheureusement prisonniers, pendant le transport jusqu'à leur repère Maki et Shota font la connaissance de Yugo un jeune homme qui partage leur infortune, et qui par la suite deviendra un allié après s'être lié d'amitié avec notre héroïne.
Leurs tortionnaires font partie de la communauté "Paradise", une forteresse protégée des zombies par des barrières électriques. Là bas une poignée d'hommes violents réduisent les autres en esclavages et les femmes sont violées,il ont même pris la liberté de renommer la horde des cinq cent milles morts vivants qui évoluent à l’extérieur de leurs murs, les "OZ".
Que feriez vous en cas d'épidémie ? Sauriez vous gardez votre humanité et protéger les plus faibles ou bien deviendriez vous une brute sans scrupule, obnubilé par sa propre survie ?

Dans ce manga on découvre que les monstres ne sont pas forcément ceux que l'ont croit. On voit tout de suite que les auteurs sont des spécialistes du genre horrifique.
Les détails des cadavres sont soignés et très réalistes presque trop. Le récit contient assez peu de texte donc il se lit vite, mais attardez vous surtout sur
les magnifiques dessins c'est là que se situe le plaisir.
Si le gore vous attire, "crueler than dead" saura vous séduire avec son style bien saignant, ajoutez à cela un rythme plutôt dense et vous obtenez une série qui semble bien partie pour être réussie.

Séverine Chougny / Le 18-09-15

Crueler than dead
blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)