Critique Manga RiN

RiN

par cocolapinou le jeu. 30 juil. 2015

Rien à voir avec Bakuman. RiN est pour moi bien supérieur, après mon avis reste très arbitraire vu que je suis fan absolu de Beck. Cependant j'ai tout de même lu et apprécié Bakuman mais c'est pas au même niveau.
Ce que j'apprécie particulièrement dans RiN, c'est sa vision juste de la réalité. Un Tchekhov des temps modernes ^^.Mais en prime,on assiste parfois à des moments de pure magie, d'intensité, de gravité,emprunt de poésie qui sont absolument délicieux et qui font des mangas de Sakuishi les meilleurs à mes yeux.
Il y a toujours cette touche de mysticisme, de spiritisme qui vient donner une profondeur au manga.
Il n'y a pas trop de clichés, il n'y a pas de vieilles leçons de morale, non, le ton est toujours très juste.
Dans Bakuman, les héros cherchent à devenir numéro 1, dans RiN , le héros cherche à créer une oeuvre grandiose. En cela, les mangakas apparaissent plus comme des artistes.
L'auteur a ce talent de vous transmettre la même fièvre, fougue ardente que ressentent les héros à travers leur passion et leur histoire.

Pour admirer tout le talent de Sakuishi, je suis persuadé qu'il faut lire intégralement la série.
On s'aperçoit alors que ce n'est pas qu'un manga, c'est une oeuvre.

RiN sera probablement meilleur que Beck, encore faut il lui laisser le temps d'éclore, comme une rose.

RiN
cocolapinou Suivre cocolapinou Toutes ses critiques (2)