Critique Série TV animée Rage of Bahamut

7
Rage of Bahamut

par DemiCercle le mer. 29 avril 2015

Je ne souhaitais pas regarder cette série à la base, le fait de savoir qu'il s'agissait d'une adaptation de jeu de carte, et le fait qu'elle soit sur wakanim (site que j'évite sauf en cas de licence vraiment intéressante ... Ce qui est justement rare sur le site) m'avait pas mal refroidit.
Puis j'ai ouïs dire que cette série était une des rare série d'animation à correctement faire de la fantasy ... Intrigué je me suis donc lancé !

Et quelle surprise ! Quelle bonne surprise :D !
Même si les premiers épisodes manquent cruellement de rythme, rendant l'action distante et peu intéressante (alors qu'il y en a, trop presque), la série nous bluff assez rapidement avec un très bon design (et chara-design), un bonne animation et une 3D bien intégrée ... Tout ce que l'on exige d'une série de 2014 !
De plus, même si les premiers épisodes sont assez mal dirigés, avec des cuts trop brutaux et des raccords maladroits, cela s'améliore rapidement !

De plus, même si les personnages sont assez simplistes de prime abord, ils se révèlent, sans être incroyablement denses et profonds, être assez intéressant, et suffisamment réels pour qu'on s'y attache et que l'on souhaite leur victoire ! Ils possèdent tous un passé, qui nous sera progressivement révélé, une personnalité propre allant au delà de leur archétype, qui est souvent expliqué par leur background (encore une fois ce n'est pas du evangelion m'enfin) et ils évoluent aux contact de l'histoire.

Et quelle histoire ! Les enjeux sont tout ce qu'il y a de plus massifs, il s'agit de sauver le monde ^^. Cependant on ne nous balance pas ça comme ça, d'un coup, la série prend le temps d'introduire ses personnages, sont univers, et par la même occasion les enjeux, tout en rythmant les épisodes d'action fort agréable (bien que brève). Ce qui rend la série aussi claire que dynamique !

Alors, pour peu qu'on soit sensible à l'humour, relativement présent tout du long de la série mais se faisant oublié dès que cela devient sérieux (et si l'on apprécie la grosse guitare d'intro de l'op ^^), autant vous dire que cette série vaut le détour !
Je n'ai pas grande expérience dans le domaine, mais j'ai eu l'impression d'assisté à une partie de jeu de rôle, pourvue d'un MJ atteint de folie des grandeurs, à la manière d'un reflet d'acide (mais en sérieux pour le coup), avec tout ce que cela implique de deus ex machina bien sur (ils passent bien je vous assure) et de facilitées scénaristiques ... Mais avec tout le fun aussi ! Et à côté de cela ces défauts semblent bien maigres ^^.

Si vous aimez la fantasy, plus dark que fantaisiste (hoho), je vous conseille vivement cette série, habille mélange de final fantasy et de donjons et dragons, entre la fantasy sauce japonaise et américaine en somme, la série n'essaye pas d'imiter un genre, à la manière (du bon) de Lodoss, ce qui donne à la série ce cachet mémorable :) .
Amateur de fantasy et d'animation, ne cherchez plus, cela devrait vous plaire ^^.

En bref

7
Rage of Bahamut
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire