Critique Global manga In These Words

In These Words

par blackgigi le sam. 9 janv. 2016

TOME 1

QUAND LA FRONTIERE ENTRE L'AMOUR ET LA HAINE S'ESTOMPE

In these words a fait beaucoup de bruit auprès du lectorat du genre Yaoi et pour cause. L'originalité de son scénario en a séduit plus d'un/e. Arriver à lier une histoire d'amour au côté sombre du crime et de la psychologie était un défi de taille auquel se sont attaqué deux auteures au genre totalement différent.

Le sexe y est présenté comme une violence plus profonde encore que les sévices corporelles, le dessin d'un style très raffiné correspond parfaitement à l'histoire d'un dandy à la perversion sans borne.
Katsuya est un psycholoque spécialisé dans la criminalité et cette spécialité va le mener à vivre une expérience qu'on peut qualifier de douloureuse. Keiji le meurtrier en série est un homme délicat, fin et plein de charme, mais que cache cette apparence des plus agréables? L'histoire nous fait découvrir peu à peu le côté sale de l'amour porté à son paroxysme. Les scènes érotiques sont assez visibles mais pas considérées comme "hard" contrairement à la violence présente dans le récit. Le comportement du criminel est à la fois tendre et sadique afin de briser sa victime et la soumettre à ses fantasmes. Réussira t'il à mener à bien son but ultime?

Avec "In These Words" on a la preuve que yaoi et scénario poussé peuvent être liés, contrairement à beaucoup d'idées reçues. Une oeuvre qui touche par son originalité et vous transporteras dans une histoire ou la frontière entre l'amour et la haine disparaît peu à peu. Une lecture plus sombre que ce qu'on est habitués à voir dans le "monde" du yaoi et ce n'est pas pour nous déplaire. Il était temps qu'une "révolution" apparaissent enfin et ouvre ainsi ce genre de lecture à un plus grand nombre.

Le 9-06-15

TOME 2

JOUERA BIEN QUI JOUERA LE DERNIER

L'histoire nous dévoile peu à peu ses zones d'ombre, Pourquoi Katsuya a l'impression de revivre une situation déjà vue ? Keiji a t'il des raisons d'être autant attiré par un simple psychologue ?
Dans ce tome on a vraiment l'impression d'y voir plus clair. Les dialogues nous laissent penser que Katsuya refuse d'accepter une scène passée. Était-elle si troublante qu'il a préféré l'occulter complètement ?

Les scènes de sexe deviennent un peu moins violentes on y ressent moins le sadisme que le désir d'être aimé par celui qui le hait. Tout en suivant la trame de base qui est très axée psychologie, l'enquête du début s'éclaircie progressivement et la relation qui unit entre les deux protagonistes principaux semble plus limpide.

Grâce à un flash-back bien placé, on apprend que dans le jeu du chat et de la souris la place de chacun ne fut pas toujours immuable et nous laisse présager que la suite sera encore de grande qualité autant par la richesse du scénario que par la qualité des dessins.
Rappel : Cette série contient des scènes de sexe explicites à déconseiller au moins de 16 ans.

Le 09-12-15
Séverine Chougny

In These Words
blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)