Critique Manga Shadow Lady

5
Shadow Lady

par DemiCercle le lun. 23 févr. 2015

Cette série se situe dans la carrière de Katsura entre video girl et I"s ... L'auteur semble prendre une respiration plus orientée action entre 2 gros de ses succès (avec DNA² également). L'auteur se fait dans ces deux séries plaisir et met en scènes soit des super-héros (qu'il semble affectionner, entre ses multiples titres style wingman, zetman et tiger and bunny dont il gère le chara-design, plus ses petites préface souvent au sujet de batman ^^) ou des héros de shonen/nekketsu avec DNA ... Mais le hic, c'est que Katsura n'est pas et ne sera jamais Toriyama ... Mais il essaye si fort que cela en devient presque triste.
L'action est très présente dans ce titre ... Mais elle est tout à fait classique, sans surprise ni grand intérêt ... Ce qui transforme le titre en échec :/ .

Et ce n'est pas le seul problème, car même ce qu'il y a autour ne casse pas des briques ... Il y a bien une simili histoire d'amour ... Mais là encore c'est classique, sans surprises et surtout bien trop rapide !
La ou Video girl trainait en longueur, Shadow lady ne prend le temps de rien ... Je suspecte un manque de succès qui entrainât l'arrêt prématuré de la série (cette hypothèse est corrélée par le fait que l'année d'après Katsura repris les romance ^^). Mais du coup ni les personnages, ni l'histoire d'amour, ni l'histoire ne sont développés, on a pas le temps de comprendre comment fonctionne les personnages et de s'attacher à eux que la série est déjà finie ... Enfin finie ... Mise en arrêt puisque cette fin, qui n'est certes pas un cliffhanger, laisse un arrière gout d'inachevé :/.

Non au final les seuls point positifs de ce titre est qu'il se lit très vite et parvient quand même à rester distrayant ... Le tout avec un trait plutôt plaisant, un très bon chara-design et de bonnes expressions faciales ... Que Katsura remplace vite par des cadrages au niveau des fesses de son héroïne ... Dommage.

En bref

5
Shadow Lady
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire