Critique Manga Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz

Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz

par Wynn le mar. 10 févr. 2015

J'adore ce manga, j'avais déjà dévoré la collection précédente, Alice au royaume de cœur.

Dans cet opus, Alice "déménage" au royaume de trèfle. Je met des guillemets car ce mot n'a pas tout à fait la signification qu'on lui prête d'habitude.
Bref, ici elle tombe dans les bras de Boris Airay, le chat du Cheshire qui habite dans la forêt aux portes.
Il y a deux intrigues, la plus importante étant la relation entre Boris et Alice car cette dernière doute d'elle même et se culpabilise vis à vis de sa sœur. D'ailleurs, c'est un trait de caractère qui m'agace chez ce personnage mais ici c'est plutôt bien gérer. En plus le chat est sans cesse en train de la ramener dans le droit chemin et l'as de cœur ne lui facilite pas la tache.
La seconde intrigue vient plus ou moins tardivement et touche à la pègre. Je la vois un peu comme un bonus qui s'intègre parfaitement à l'histoire principale.

De plus, je trouve les dessins très bien réalisé, en tout cas ils me plaisent beaucoup.
C'est amusant et ça fait rêver, que demander de plus à part entendre ronronner le chat du cheshire :)

Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz
Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)