Critique Manga Zero

Zero

par DemiCercle le jeu. 8 janv. 2015

Kei toume m'avait agréablement surprise à deux reprise avec les lamentations de l'agneau et déviance, j'avais particulièrement apprécié les ambiance planantes, calmes et fumeuses de ses titres, paisibles et sombres à la fois.
Mais du coup je n'ai pas retrouvé ça dans ce One-shot :/ ... Le début est à la limite plutôt sympas à lire et nous laisse présager de bonnes choses, mais dès la 2nde partie du titre ça devient n'importe quoi ... De la violence non seulement gratuite mais aussi incohérente et irréalisable, avec un univers qui n'est jamais expliqué (un monde avec des drones/robots de surveillance, dans des lycée ... Disposant d'un bras articulé et préhensile et auquel on peux faire tenir une arme ? Je suis le seul à trouver ça étrangement stupide de concevoir de tels engins pour la surveillance d'un lycée ?) et des personnages tout aussi incompréhensibles.

On sentait une certaine mélancolie dans ses 1eres histoires courtes, et dans son édito Kei toume avoue elle même que cette mélancolie s'est transformée en rage ... Et ça se voit ... Dommage :/ .

Heureusement que le trait reste toujours aussi singulier et agréable ! Même si certaines scènes manquent de clarté (au niveau découpage) ce style me satisfait toujours autant (j'aime aussi beaucoup la façon dont elle fait fumer ses personnages ... Je ne fume pas moi même mais je trouve ça tellement classe *-* ^^').

Zero
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)