Critique Manga Celui que j'aime

7
Celui que j'aime

par DemiCercle le sam. 22 nov. 2014

C'est un titre tout mignon, à chaque fin de chapitre on se dit "Aaaawww c'est meugnon" ... Et rien que pour ça le livre vaut le coup. De plus le format est très sympas et différent de ce qu'on a l'habitude de voir, c'est un recueil de nouvelles toutes plus mignonnes les unes que les autres donc, entrecoupées d'un petit commentaire écrit de la scénariste (Nanase si je ne m'abuse ... J'apprends peu à peu les noms des 4 membres x) ) ce qui lui donne un aspect expérimental ... Ce qu'il est en réalité.
En effet ce n'est pas du clamp habituel, les dessins sont assurés par Nekoi (je crois ...), qui ne s'occupe en principe pas des histoires principales du studio, et le scénario par Nanase (qui n'est pas la scénariste principale habituelle). Ce volume a donc des saveurs d’expérimentations, ce qui le rend d'autant plus agréable à lire car bien que l'on reconnaisse très bien le style de Clamp, il reste très différents des grosses séries du studios, il est bien plus proches de séries comme Wish ou Trefle d'ailleurs (aussi dessinées par Nekoi je crois).

On pourra regretter la niaiserie du titre ... Et il est vrais que ce n'est pas vraiment discutable ^^. De plus le titre est très "girly" ... Prenant un point de vu systématiquement féminin, les textes de Nanase commencent aussi très souvent par "nous les filles" ... Ce qui n'arrange pas le côté un peu mièvre du titre et qui le fermera d'autant plus à la gente masculine peu habitué. A qui je dis qu'un peu de poésie ne fais jamais de mal xD.

Au final le titre est globalement très satisfaisant, très mignon, très rapide à lire, bénéficiant d'une bonne édition de tonkam et d'un format plus expérimental fort agréable. Cependant il est très "à l'eau de rose" et pourra déplaire à un certains nombre de personnes, même parmi les amateurs des séries récentes du studios. Mais si vous avez aimé Wish ou Trefle, ces nouvelles ne peuvent que vous plaire :D !!

En bref

7
Celui que j'aime
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire