Critique OAV Cutey Honey RE

Cutey Honey RE

par DemiCercle le ven. 21 nov. 2014

Je ne sais pas quoi dire de cette série, je sais qu'à la simple évocation de la forte présence de fan-service, 80% des lecteurs ont abandonnés l'idée de regarder la série ... Et je trouve ça dommage, car cette brève série est tellement plus qu'un simple concentré de fan service ... J'ose même avancer que le fan service de cette série est plus sain que le fan service des séries actuelles (mais le fan service est un sujet qu'il faudra aborder plus en détail plus tard).

On sent vraiment que Gainax, et Anno s'amusent avec cette série ... On sent une passion pour l'animation et la culture otaku, une passion qui pouvait déjà être ressentie dès leur 1er travail pour le Daicon. Les anime fait avec autant de plaisir deviennent rare. Et les anime qui procurent autant de satisfaction le sont encore plus. Il y a quelque chose de jouissif à voir une bunny girl se battre au sabre contre une sorte de dragon sur un fond de J-pop ... Cette passion s'explique par le fait que Go nagai est un des "maitre à penser" du studio Gainax (et plus tard de Trigger), ce qui fait de cette série, un bel hommage (en plus ^^).

De plus la série, sans être une thèse de philo, n'est pas si débile que ça, et joue avec les genres du magical girl et du nekketsu. Le tout en abordant des thèmes assez intéressants comme l'âme des machines et se payant le luxe d'avoir des personnages intéressants.

Alors oui, le fan service est présent, mais il est totalement assumé, il n'est pas présent à des but mercantiles ... Ou peu être un peu ne soyons pas trop romantiques x). Mais il n'est jamais le moteur du récit, et n'empêche pas les héroïnes d'être de véritables personnages forts et bien écrits ... On avait pas vu ça depuis Buffy (oui messieurs ... Et Mesdames surtout !).

Si vous avez le temps, une après midi par exemple et qu'il pleut et que vous voulez passer un excellent moment et finir 2h plus tard avec un grand sourire aux lèvres, alors regardez Cutey Honey. Quand une personne regarde un épisode de Re: Cutey Honey, Haruhi épargne un chaton !

Cutey Honey RE
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)