Critique Manga Blazer Drive

Blazer Drive

par MasterMindM le mar. 28 oct. 2014

Comme beaucoup je suppose j'ai commencé cette série en ayant la tête rempli des souvenirs des 666 satan, série que j'apprécie assez dans l'ensemble.

Avec Blazer Drive, j'ai d'abord été enthousiasmé par ce retour dans l'univers de l'auteur, dans un monde finalement assez semblable à celui de satan. Cependant il s'agit d'une similitude positive pour moi, car on retrouve les bons cotés qui ont fait le succès satan (les pouvoirs des stickers, les scènes d'action).

D'autant plus que dans les deux premiers tomes, tout partait pour le mieux. Une histoire assez classique, des personnages assez classiques pour un déroulement assez classique mais la encore dans le bon sens du terme. On ne réinvente pas la roue mais l'auteur pose les bases solides de la suite en introduisant les personnages des différents camps et laisse présager des possibilités de combat des blazers (combinaison, blazer drive, etc.). Parfois un peu trop de délire à mon gout mais c'est un type d'humour qu'on aime ou pas, et je n'ai pas à critiquer ce choix.

Pourtant on arrive, et beaucoup trop vite à mon gout dans la série, à un point de non retour ou l'auteur va pour moi complétement auto-détruire sa propre histoire. Alors qu'il avait de quoi poursuivre avec ces bases installées, on dévie complètement pour basculer dans un premier délire (cf partie dans le "jeu vidéo") sans aucun sens. A la suite de ça, le coup final serait porté par l'intrigue finale entre Daichi et Kaine, qui part de nulle part et qui après pseudo révélation sur pseudo révélation, arrive n'importe ou.

Sur les 5 derniers tomes (5 sur 9 tout de même), l'auteur oublie tout le reste (univers, personnages secondaires, etc.) pour se concentrer sur une intrigue inintéressante et pour moi complètement illogique et superflue. C'est d'autant plus dommage car l'auteur à montré qu'il était très bon dans la gestion de l'action, mais celle ci est gachée car mise au service d'une histoire indigeste.

En définitive, et sans attaquer sur les détails de la série, un scénario catastrophique qui vient détruire toutes les qualités d'une belle introduction, d'un graphisme et de scènes de combats elles très convaincantes.

Une déception pour moi.

Blazer Drive
MasterMindM Suivre MasterMindM Toutes ses critiques (6)