Critique Global manga Omega complex

Omega complex

par MasterMindM le lun. 27 oct. 2014

Série globalement bonne. Personnellement j'aime beaucoup cette ambiance combinant avec succès technologie et surnaturel. Les deux vont ici de paire et donne des scènes d'actions très intéressante (même si parfois légèrement difficile à suivre).

L'intrigue est aussi pour moi assez bien construite, chaque personnage se battant pour ses propres intérêts. Le mélange de tous ces objectifs donne au lecteur un sentiment de confusion bien maitrisé par le scénariste. Le bémol vient pour ma part d'un trop grande complexification de l'histoire dans le dernier quart de la série. On se perd finalement dans les multiples retournements, sans compter la partie "explication scientifique de l'espace et du temps" qui peut facilement achever un lecteur à l'esprit fatigué...

La conclusion inutilement trop complexe (enfin c'était dans le titre aussi ^^ ) ternit un peu cette série qui partait sur d'excellentes bases. L'ensemble reste toutefois très bon, surtout pour une personne qui comme moi apprécie ce type d'univers et cette manière de construire une intrigue. En n'écoutant que mon enthousiasme sur cette série, je pourrai facilement monter la note globale d'une bonne demi étoile, mais une certaine objectivité traduit les longueurs de lecture sur la fin.

Je recommande en tout cas la lecture de cette série qui, sans être incontournable, apporte beaucoup !

Omega complex
MasterMindM Suivre MasterMindM Toutes ses critiques (6)