Critique OAV Chroniques de la Guerre de Lodoss

Chroniques de la Guerre de Lodoss

par DemiCercle le dim. 7 sept. 2014

Lodoss est une série très médiocre, ses personnages sont creux et son scénario mal maitrisé et bien trop rapide ... La série aurait eu besoin de 2 voir 3 fois plus d'épisodes et d'un scénario moins ambitieux pour vraiment briller.
Cependant la série se regarde étonnamment bien ... On ne vois pas le temps passer. C'est principalement du à l'univers certes très classique mais justement traité avec sérieux ... Ce qui est rare pour un anime.
Graphiquement, la série est extrêmement irrégulière, certaines scènes de combat sont franchement excellentes et n'ont pas vraiment vieillies ... Mais la plupart du temps l'animation est très sommaire et parfois même un brin saccadée ... il faut cependant être indulgent avec une série de 23 ans quand même ^^. Pour son age, elle se permet parfois même de surpasser des petits budgets de 2008 par exemple.

Je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi cette série fait office de référence en matière de fantasy animée ... C'est une des rare série traitant sérieusement son univers, de plus, le scénario est certes très classique, il est assez bon sur le papier (c'est en le mettant en œuvre que la série est mauvaise). C'est une série qui ravira certainement les amateurs du genre qui chercherait une vision plus japonaise du concept ^^ (elle m'a d'ailleurs donné très envie de me mettre au jeu de rôles, qui me dont de l’œil depuis un certain temps déjà) ... Cela dit, si vous n'êtes pas friands de ce genres de monde, cette série ne vous fera pas changer d'avis ^^ ... Enfin, je ne regrette pas l'achat de mon coffret pour autant !

Chroniques de la Guerre de Lodoss
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)