Critique Série TV animée Black Lagoon

6
Black Lagoon

par DemiCercle le jeu. 1 mai 2014

Une déception ... Malgré quelques passages que j'ai beaucoup aimés, je ne trouve pas cette série mémorable ... Fun au mieux.
Alors que Noir m'avait déplus en partie à cause de son scénario trop prétentieux etc (j'ai déjà écrit mon pavé sur noir ^^) Black lagoon me déçoit à cause de son manque de consistance, de scénario cohérent et continus. Car ici, à part le dernier arc (celui des yakuzas), la série ne se démarque pas grâce à son scénario :/ ... De plus, l'épisode 24 ne propose pas de fin. Et les OAVs se finissent en queue de poisson, sur une note décevante ... Et en plus ne finissent toujours pas la série ... :/

Un scénario quasi-inexistant et assurément insuffisant donc, cependant, c'est plus un prétexte affin d'observer les personnages évoluer. En particulier Rock. Le seul bémol que l'on pourrait emmètre, c'est les aspect romantiques qui pointent le bout de leur nez de temps en temps, qui non seulement dénotent complétement avec le ton de la série, mais en plus n'aboutissent pas ... En gros, ils ne servent à rien, si ce n'est à nous énerver ^^.
Graphiquement ce n'est pas grandiose, trop rigide et trop statique (avec en plus, une synchro labiale mauvaise). Mais tout de même, l'ambiance graphique est sympathique tout comme l'aspect de la ville. De plus, l'aspect des personnages devient par moments complétement Badass et montre avec brio leur folie/perversion :D!
La musique quant à elle à beau être sympas, elle est oubliable ... La preuve je l'ai oubliée ^^.

C'est donc une série sympa ... Mais sans plus ... A regarder si vous aimez l'action et les gunfights (vous noterez qu'a l'inverse de noir, qui ne comportait pas une goutte de sang, Black lagoon lui est plutôt sanglant ... Ce n'est ni une qualité, ni un défaut, à vous de juger). En tout cas, selon moi il ne mérite clairement pas sa popularité :/ . Heureusement que Rock, Revy et Balalaika sont la pour relever le niveau ^^.

En bref

6
Black Lagoon
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire