Critique Manga Sous un Rayon de Lune

Sous un Rayon de Lune

par Silent-Child le mar. 11 févr. 2014

Une série qui possède une certaine originalité, celle de s’inspirer du dit du Genji, la plus vieille œuvre nipponne qui nous soit parvenue. Une histoire d’amour ancienne qui traverse les âges pour toucher les réincarnations de personnages ancestraux, Hikaru Genji et Murasaki Shikibu. Cependant, si l’histoire commence plutôt bien, le rythme et les intrigues deviennent instables, l’évolution de leur amour est soit trop rapide, soit trop lent, les intrigues, quand elles ne rejoignent pas les canons du genre, sont un peu bizarres, on n’en voit pas la finalité. Les personnages en deviennent alors incohérents par moments et la lecture un peu difficile.
Mais c’est sans compter sur le talent d’Ako Shimaki dont les dessins seuls valent le détour. On devine sans peine les prémices de ce qui va être le coup de crayon du Chemin des Fleurs et certaines planches sont superbes tandis que les autres ne manquent pas de charme. Les détails des costumes du XXIème siècle ne sont pas négligés et si l’histoire se déroulant au XXIème siècle laisse un peu de marbre, on attend avec impatience les retours vers le passé, qui se font malheureusement de plus en plus rares au fur et à mesure que la série progresse.
Le niveau remonte tout de même dans le dernier tome, où le rythme se tasse et où l’intrigue retrouve sa cohérence. Une jolie histoire d’amour qui traverse les âges et qui n’est pas près de s’arrêter. Seulement, les erreurs des tomes précédents ne m’en laisseront pas un souvenir impérissable.

Sous un Rayon de Lune
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)