Critique Manga Bride of the Death

Bride of the Death

par Sennerei le jeu. 5 sept. 2013

On attend sûrement de voir ce que donne le tome 2 avant de critiquer le tome 1. Pourtant certains points du manga sont bien travaillés. Pour tout dire j'ai été agréablement surprise à la fin de ma lecture. Je dois avouer qu'à la librairie quand je l'avais entre les mains avant de l'acheter, la texture du manga, les pages très blanches(et la senteur de l'imprimante aussi parce que quand ça sent bon je suis contente et sinon c'moyen!); bref, le genre de manga où il faut vraiment que je le sente bien pour le prendre. Et puis le soir quand je le prend avec le même enthousiasme qu'un ours lorsqu'il écrase sa paluche sur un poisson pas frais, je commence à le lire.
? Et puis surprise. La trame est joliment installée.
? On a droit à de beaux dialogues. Donc droit à des personnages refaits certes mais avec une certaine profondeur nouvelle que j'espère retrouver dans les deux prochains tomes. Dommage par contre que les dialogues soient un peu moins essouflés vers la fin. Ce qui n'est pas bon signe.
? Les textes sont fluides et les dessins agréables même si parfois je les trouve un peu trop expressifs pour l'univers glauque dans lequels vivent les personnages.
? La protagoniste est amusante, un peu trop peut être même, mais elle apporte un peu de fraîcheur autour de tout les personnages un peu mystérieux.

Dans l'ensemble c'est un bon manga divertissant, et intéressant au niveau de la qualité des personnages à laquelle je ne m'étais pas attendue. J'avais trouvé qu'il manquait d'explication rien qu'au niveau du monde dans lequel on est plongé. Pourquoi pas une carte, une liste des différentes familles,etc...?
Le tome 1 est bon, mais j'ai peur que la série en trois tomes raccourcicent considérablement mes espérances. Bien sûr si au contraire l'histoire se boucle sans rien n'avoir oublié je serais comblée.

Bride of the Death
Sennerei Suivre Sennerei Toutes ses critiques (5)