Critique Manga La Fleur Millénaire

La Fleur Millénaire

par patatemoulue le mar. 30 juil. 2013

Aki est une petite fille courageuse et téméraire, fille de l'empereur et de sa première épouse. Or, ce statut ne représente rien dans le palais où elle est déconsidérée et laissée à elle-même. En effet, la seconde épouse veille à ce que son fils soit le seul héritier potentiel au trône. Un jour, Aki sauve un esclave, un étranger aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui va changer sa vie. Seul allié au sein du palais, son amitié va se révéler indispensable d'autant plus que sa mère, malade, n'est pas capable de la protéger. A l'extérieur du palais, elle va faire la rencontre d'un étrange marchand qui va la prendre et va lui apprendre le maniement des armes et de l'esprit.

Un shojo atypique qui nous transporte dans la Chine ancienne, une époque peut utilisée dans les mangas. Le cadre historique apporte une fraicheur de scénario qui va bien au-delà de ce qu'on a l'habitude de voir. Finalement la relation tabou esclave étranger- princesse chinoise ne prend pas toute la place de cette histoire complexe où complots, empoisonnements et calculs politiques sont monnaies courantes.
Le dessin, même s'il n'est pas parfait, est agréable et on sent qu'une marge de progression est possible pour l'auteure. Nous verrons dans les prochains tomes.

Finalement, un manga qui repose sur un scénario solide, une histoire d'amour impossible et des dessins agréables et qui par conséquent devrait plaire à beaucoup. A suivre!

La Fleur Millénaire
patatemoulue Suivre patatemoulue Toutes ses critiques (51)