Critique Manga Nekojiru Udon

7
Nekojiru Udon

par yeong le mar. 11 juin 2013 Staff


Avis personnel :

Après, Nekojiru manju, voici la première ?uvre de la défunte Nekojiru.

Aspect : Un format classique (21*15), une couverture sobre avec des couleurs voyantes. Pas de résumé du tome. Les mangas font près de 150 pages. Les fins sont parfois agrémentés de quelques notes, les mangas coutent - 9 euros.

Dessin : Les dessins sont simples, arrondis. Pas de changement avec Nekojiru Manju en fait :P
La plupart des histoires sont dessinés par Nekojiru certaines le sont par son époux qui a repris le flambeau en hommage.

Scénario : Comme dit ci-dessus, on ne suit pas une histoire mais une série d'histoires courtes sur quelques pages.
Le second degré me semble nécessaire pour apprécier ce manga. Les scènes sont toutes violentes, sans exception ( et parfois d'une cruauté rare), ce sont des chats mignons quand même :P et cela renforce le côté kawai VS gore. Et tout ca pour rien, a aucun moment il n'y a de morale ou de condamnation des faits.

Si vous appréciez "Happy Tree Friends", ce manga est fait pour vous !


Conclusion : Nekojiru Udon ne vous laissera pas indifférent. Reste a savoir si vous êtes assez motivé pour accrocher à cette auteure qui était particulièrement dérangée...

PS : Les notes en fin de volume expliquent que les histoires sont principalement des rêves de l'auteure, de plus elle en faisait des petits résumés avant de les mettre en image.

En bref

7
Nekojiru Udon
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire