Critique Manga Zero

Zero

par Hiromichi le sam. 11 mai 2013

Nous avons ici entre nos mains la première ?uvre de Kei Toume, cette auteure si atypique. Au début elle nous explique certaines choses concernant celui-ci, et en premier point qu'elle était dans une période assez noir lorsqu'elle a fait ce OS.

Et j'ai envie de dire que ça ce voit. Cette auteure a un style graphique assez particulier et très reconnaissable, ce premier volume de sa carrière le marque clairement, beaucoup d'erreurs, de réelles impressions de brouillon, on sent que cela a été fait dans la vitesse. Qu'il y avait un besoin de cracher les dessins.

Après au niveau de l'histoire, nous sommes dans un monde contemporain, ancien et futuriste, et ouai, l'histoire date de 1995, au niveau vêtements, ça ne rajeunit pas ce manga, et on a un côté robotique assez chaotique d'ailleurs, un mélange réussi d'une manière assez mitigé. Les personnages sont des ados, Mao est complètement allumée, tout part en cacahuète assez vite.

On se demande si tout est bien réfléchi, ou si dans un sens l'auteure ne se projette pas dans son personnage, l'ambiance et les sentiments qui s'en dégagent sont assez étranges, on ne sait pas vraiment ce qu'on nous cherche à comprendre. Le mot absolu est que nos gestes, nos mots, nos réactions peuvent tous avoir des impact plus ou moins profond sur les autres.

Ce OS est à proposer pour les fans de Kei Toume, et pour ceux qui veulent un petit OS un peu hors norme.

Les plus du manga :

- C'est un manga de Kei Toume (désolée, pour moi y a pas à réfléchir plus loin xD)
- Un très joli masque
- Une ambiance haletante

Les moins du manga :

- Quelques facilités
- Des dessins parfois un peu brouillon
- Aurait mérité plus ample explication.

Zero
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)