Critique Manga Blade of the Phantom Master - Le nouvel Angyo Onshi

Blade of the Phantom Master - Le nouvel Angyo Onshi

par yeong le mer. 1 mai 2013 Staff

vis personnel : J'étais assez intrigué par cette série qui a eu son succès au Japon alors que les auteurs sont Coréens, qu'en est-il ? Je m'attarde ici sur la version double de Pika (les autres volumes étant retiré du catalogue).

Aspect : Un format classique (18*13), des couvertures sobres assez sombres. Le même résumé au dos de chaque tome. Un manga fait près de 400 pages. En fin de volume et au milieu, il y a une postface des deux auteurs. Pafois, il y a un commentaire des auteurs à propos de la légende d'origine. Un volume double coute - 11 euros.

Dessin : La qualité des dessins est vraiment grande. Le dessinateur maitrise tout ce qu'il faut : encrage, décors soignés, mise en page, découpage. Les scènes d'actions importantes sont de toute beauté.

Scénario : Alors l'histoire se compose de croyances et légendes coréennes (qui ont la plupart du temps un équivalent au Japon) mais se n'est pas pour autant que l'on suit des petites histoires, il y a bien évidemment un fil rouge qui est la destruction d'Ajite (le personnage ayant mis fin au royaume du Jonshin).
Les personnages sont charismatiques (et en opposition au niveau de leurs personnalités), les ennemis tout autant mais en étant aussi très balèzes.
Il n' y a pas d'explication bizarre et farfelue si l'on se relis, on se rend compte que tout se tient. Alors, certes, il y a quelques volumes de flash-back mais ceux-ci ont réellement une utilité.
Cette quête de la lutte du bien et du mal, à pour principale qualité, le fait d'être passionnante tout au long de l'histoire. En fait, il y a pas des tomes mauvais et des tomes très bons, l'histoire reste sur une moyenne très agréable à lire sans vaciller entre des hauts et des bas.
Autre avantage des volumes doubles, le dernier contient "L'origine" qui est en fait un manga narrant la genèse des personnages, intéressante conclusion.

Conclusion : Ce manga est une vraie réussite de bout en bout. Il plaira aux personnes aimant les graphismes soignés (style Chonchu) et au scénario fouillé (style Honshin).
La réédition de Pika permet de s'offrir à nouveau cette série et le rapport qualité/prix est sans conteste l'un des meilleur de leur catalogue.

Blade of the Phantom Master - Le nouvel Angyo Onshi
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)