Critique Manga Les Ruines Ecarlates

Les Ruines Ecarlates

par Hiromichi le dim. 10 mars 2013

J'ai fait cet achat sur un coup de tête, la couverture me plaisait bien, et c'était un OS, j'ai vaguement feuilleté mais sans plus.

Alors que dire après la lecture ? Franchement, sans cassé trois pattes à un canard, j'ai plutôt apprécié. Les trais des dessins ont vraiment un style particulier, parfois un peu brouillon, je pense que l'auteure a encore un peu de mal pour certains traits comme celui du nez. Les personnages sont fins, ont de grosses têtes, certains personnages se ressemblent un peu trop. Mais globalement, le visuel me plait. J'aime bien le côté éthéré, le côté, on nous emmène dans un univers vraiment différent. J'ai eu l'impression de partir pour un autre monde, j'aime bien.

Après niveau histoire, celle-ci n'est pas la première histoire de petite fille se perdant dans la forêt rencontrant le grand méchant loup (bon là c'est plus un gros moustique comme le souligne si bien l'héroïne). On a une impression de rapidité, Serge déballe le tout en trente secondes chronos alors que notre héroïne (lycéenne mais ressemblant quand même à une collégienne qu'autre chose) ne lui a rien demandé. J'ai bien aimé le côté humoristique qui a été pris pour compensé la rapidité de révélation.

Mais globalement, on vague entre pseudo mélancolie et moment inutile, même si globalement je ne me suis pas vraiment ennuyée en le lisant, je trouve que des pages ont été utilisées de façon inutile et qu'il aurait été plus intéressant de développer plus la relation des deux personnages principaux, car à la fin, je sais pas on se dit que c'est trop rapide, qu'on a pas pu apprécié leur amitié, qu'ils ne l'ont nous pas fait profité.

Je ne pense pas que ce manga soit nul, mais il aurait pu être vraiment mieux s'il avait été un peu plus fouillé, on ne s?ennuie pas spécialement, mais il ne nous tient pas non plus dans une haleine folle, on revisite les vampires sans approfondissement.

Je dirai pour conclure qu'il n'est pas foncièrement mauvais, mais pas spécialement bon non plus, il est pour ma part sympathique, mais sans plus.

Les Ruines Ecarlates
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)