Critique Manga Alien 9

Alien 9

par uluk7 le lun. 4 mars 2013

Bizarrement moins pourri que prévu. J'avais une très mauvaise opinion de cet auteur après qu'il ait massacré la suite de Battle Royale. 3 tomes ça me paraît bien pour cette histoire.
Alors par contre, j'ai pas dis qu'il n'y avait aucun reproche à faire. Au contraire, il y en a quelques uns.
Tous d'abord les dessins sont loin d'être jolis. Mais le gros point faible de cette série, c'est, non pas l'histoire en elle même, mais l'idée très malsaine. En effet, 3 filles de 6ème (plus haute classe du primaire au Japon) sont chargées de débarrasser leur écoles d'aliens. Outre le fait qu'on ne sait pas d'où ils sortent, c'est un travail très dangereux (parfois mortel).
Alors pourquoi laisser ce job à des gamines de 11 ans? J'en sais rien sauf que apparemment l'auteur a trouvé la parade: les maîtresses ont un produit pour faire régénérer le corps. Super, y'a une gamine qui perd 2 bras et 2 jambes et l'autre à qui on a coupé la tête mais on peut les régénérer. WTF??? Pourquoi ces connasses de professeurs ne bougent même pas le petit doigt? Pourquoi ne pas embaucher des professionnels? Et pourquoi j'ai vu qu'une des filles qui s'est fait régénéré a perdu tout usage de ses fonctions reproductrices à 11 ans pour un job bidon? L'auteur est un gros sadique !!!!!! A part ça j'ai plutôt bien compris l'histoire, excepté le 3e tome qui part en cacahuètes et qui gâche un peu la fin. Cette série n'est, je pense, pas indispensable.

Alien 9
uluk7 Suivre uluk7 Toutes ses critiques (34)