Critique Manga Life

Life

par Hiromichi le mer. 20 févr. 2013

Personnellement je n'aurais pas mis ce manga dans la section Shojo, mais il est indiqué comme tel donc voilà~

J'ai commencé cette série il y a bien longtemps, j'étais encore au collège et avant même sa sortie chez Kurokawa, au fait j'ai commencé en scan (ouai pas bien) ! mais j'ai été bloqué, donc après j'ai zieuté le drama (c'est à dire la série télévisé japonaise en 11 épisodes ^^). Puis Kurokawa, prophète, est venu le licencié ! et bam, sur mes étagères directement, même si je dois avouer que cette série fait bien mal aux fesses niveau budget.

Mon avis : Ce manga a quelques défauts (pas mal même) il est vraiment long (20 tomes ! ) et chaque tome se lit beaucoup trop rapidement (prenez entre 10 et 15 minutes par livre, et encore~), parfois les décors ben... y'en a pas.

Mais il est aussi une vraie claque dans la gueule, on va suivre pendant 20 volumes, une jeune lycéenne qui se fait martyriser par ses petits camarades de classes. (la longueur de la série tend à un peu en faire trop je pense). Mais c'est une réalité dure qui se dépeint ici, sachant que l'auteur a été victime de brimade dans sa jeunesse et suivant certaines réactions, tout porte à croire que la violence des jeunes est vraiment sans limite (ou presque pas). Avouons tout de même qu'il arrive pas mal de merde (et un bon nombre de psychopathes à ses fesses) arrive à l'héroïne, au début un peu faible, victime et n'arrivant pas à remonter la pente surtout qu'on lui en fait voir des vertes et des pas mûrs.
Elle passe vraiment pas des moments terribles, le dessin bien que particulier de l'auteur fait ressortir une terreur parfaite à certain moment ! Pas des dialogues en masses, mais des images fortes qui s'enchainent.

On arrive tout de même à avoir quelques moments paisible (et nous en sommes reconnaissant), ainsi que des touches d'espoirs, c'est une réelle leçon, bouger ses fesses et pas suivre comme de stupides moutons la cheftaine.

On voit les revirements des personnages, les changements, les évolutions, faut faire face, et s'accrocher.

Cette série est vraiment particulière, donne une claque, mais je pense qu'il y a trop de choses pour rendre les scènes vraiment réelles, je ne dis pas que ce que les choses qu'on y voit sont impossible, je pense que pour une série comme cela, il aurait fallut pouvoir choisir entre certaines scènes et éviter de tout mettre, car le lecteur peut se lasser et tomber dans l'idée de "complètement fiction" de la série, ce qui n'est franchement pas le but de celle-ci.

Accrochez-vous si vous commencer à l'acheter, personnellement, je ne pense pas que se soit un gâchis !

Life
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)