Critique Manga Rainbow

Rainbow

par Hiromichi le mer. 20 févr. 2013

Je n'en suis qu'au tome 12, et je dois dire que je suis une accro, je résiste vraiment pour ne pas aller me chercher le tome suivant, mais comme je ne les ai pas, ça va.

Non franchement, j'ai beaucoup, beaucoup hésité avant de les commencer, je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais pas lu le résumé, la couverture m'accrochait pas spécialement (je suis depuis bien longtemps dans une période bonbon rose). Bref, mais je n'avais plus grand chose à lire sous la main, donc, j'ai pris le premier tome.

Alors en fait je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais vraiment pas à cela, j'ai beaucoup accroché déjà au graphique. Le style de dessins mature, travaillé, très appréciable, des personnages distincts et clair (les méchants avec des gueules de méchants et des gentils avec des gueules de gentils).

Bon ok, on arrive à deviner les grands lignes, les grands sentiments, l'espoir sont en ligne de mire dans cette série, mais franchement, j'ai trouvé qu'elle valait le coup. Elle montre des injustices, mais aussi beaucoup de courage, d'émotions, on passe d'une à l'autre très rapidement.

Et surtout, on s'attache, oui le grand damne ici c'est qu'on s'attache très rapidement à ces jeunes qui n'ont pas la belle vie, qui sont dans un pays encore sous le choc et dévasté par la guerre. On s'attache à leur histoire, leurs aventures, on veut les voir s'en sortir, on a parfois envie de les frapper par leur naïveté, mais on les applaudit de le force.

Chacun à sa propre histoire, chacun fait son petit bonhomme de chemin, sur chaque histoire on porte un intérêt, on veut en savoir plus, savoir comment ils s'en sortent, et s'ils s'en sortent.

Bref, un très bon mais rude filon auquel il est très dur de détacher. Ahh maintenant je dois attendre pour me procurer la suite *_*

Rainbow
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)