Critique Manga Yakuza Girl

Yakuza Girl

par nasty shadow le dim. 27 janv. 2013

Bon,bon,bon....
Fumihiro Sengû, jeune étudiant quitte sa campagne et intègre "le lycée impérial privé de Hiroshima",
à la recherche de l'élu de son coeur; suite à la demande de sa grand-mère qui vient d'avoir un malaise et qui veux absolument voir ses petits enfants avant de mourir. Jusque là, tout va bien, faisons un petit calcul :
le temps de trouver une femme, le social time, puis la procréation sans suis les 9 mois de grossesse....
j'espère que mamie n'est pas trop malade et surtout patiente !!Tout commence donc comme un Shojo de base.
Puis tout s'emballe: on apprend l'existence de clan,dont font parti tout les élèves, qui possèdent tous un tatouage
d'où s'échappe leur Shikigei,qui libère la force
chevaleresque,qui leur permet de s'entre-tuer pour avoir de bonne note,(on reprend sa respiration) ..bon OK dit comme sa, on comprend pas tout,
mais l'idée est plutôt sympa,peut crédible mais sympa.
là ou le bas blesse, c'est dans la mise en page on y comprend souvent rien lors des combats, ou sa devient un fouillis pas possible(il mest même arrivé de retourné le manga dans tout les sens pour essayer de capter l'action représenter).
Sans parler des protagonistes qui ont souvent tendance a se retrouver dénuder(du au scénariste je suppose, s'après Masaki), un coup de saint doux et hop on se retrouve a poil.
le Tout s'enchaîne assez vite(série en 2 tomes oblige),beaucoup de personnages sont peut développer (casi tous) et meurent même 2 pages après nous avoir était présenter.
Certaine scène amener un peut maladroitement,et un excès d'éléments a digérer par moment,
nous donne un premier tome lisible mais pas exceptionnel.
J'entame le deuxième tome pour me faire un avis global.

Yakuza Girl
nasty shadow Suivre nasty shadow Toutes ses critiques (2)