Critique Manga Vie de Mizuki

7
Vie de Mizuki

par yeong le lun. 17 déc. 2012 Staff


Avis personnel :


Aspect : Un grand format (25*18), une couverture sobre (Mizuki enfant) et au dos il est adolescent. Pas de résumé du tome. Le manga fait près de 500 pages (c'est une Bible ^^). Il y a une postface de l'auteur avec une petit biographie et il y a aussi des explications supplémentaires à la fin (notes de bas de page). Du bon papier pour cet ouvrage comme d'habitude pour Cornélius.

Dessin : Shigeru Mizuki possède son propre graphisme qui met terriblement bien en scène ses personnages. Dans cet ouvrage, plus qu'à l'acoutumé, il passe des décors très fouillés aux décors plus vides. Par contre, les scènes de guerre sont toujours aussi biens rendues.

Scénario : Né dans une famille atypique, cultivée et sans le sou, le petit Shigeru n'a que des défauts. Goinfre, paresseux, bagarreur, le gamin ne montre aucune disposition pour les études ni même pour les besognes les plus simples (étonnant quand on sait ce qu'il est devenu).
Alors certes, l'humour est présent. L'attrait pour les yokais l'est tout autant mais le volume souffre de longueurs pas toujours utiles.


Conclusion : Cette biographie mêle vie personnelle, familiale, artistique ainsi que l'histoire du Japon mais pourtant cette histoire pourra sembler anodine aux néophytes et n'intéresser que les personnes fans de l'auteur. Malgré tout, il s'agit là d'un bon moment de lecture qui a le mérite de présenter et d?expliquer les influences majeures de Mizuki.

En bref

7
Vie de Mizuki
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire