Critique Manga Alive

Alive

par punkskull94 le mar. 27 nov. 2012

Lorsqu'on m'a parlé d'Alive, on m'a dit "c'est un manga horreur !!"... Hmmm... Pas d'accord ! Pour ce qui est de l'horreur, il n'en est rien de mon point de vue. Cependant ce manga court mais dotée d'une histoire complète, une trame principale travaillée avec des scènes de flashbacks, nous plonge dans un thriller psychologique assez intense entre les deux personnages masculin. "Qu'est-ce qu'il va faire ?", c'est bien ce genre de question qui les tourmentent.

Le dessin est travaillé dans un style qui convient parfaitement au contexte sombre et malsain de la situation. Les changements de décors et les élipses sont claires et nous maintiennent dans le récit.

Cependant, un peu comme tout one-shot vous me direz, il faut le lire d'un coup, maaaais savourez bien les dessins et les détails, les jeux de clairs-obscurs et les scènes où l'on se rapproche du héros, comme si l'auteur voulait nous faire vivre nous, lecteurs, à la place du héros.

Un thriller psychologique intense et provocateur, ce manga est à conseillé à ceux qui aiment les histoires sombres et courtes, mais aussi au fans de cinéma du même genre, cette oeuvre ressemblant fortement à une expérience cinématographique, et cela, même avec un seul tome.

Alive
punkskull94 Suivre punkskull94 Toutes ses critiques (2)